Sécurité : un nouveau dispositif pour répondre aux excès de vitesse

Afin de faire face aux excès de vitesse de plus en plus nombreux sur la commune, la mairie a décidé de faire l’acquisition d’un cinémomètre.

Ce matériel qui permet de prendre la vitesse de tous les véhicules à moteur (2, 3 et 4 roues) a été confié à la Police Municipale afin de réaliser des contrôles.

L’objectif est que tous les usagers de la voie publique, usagers de la route et des trottoirs, puissent circuler en toute sécurité. Ce nouveau dispositif, appelé communément « les jumelles » vient en complément des dispositifs déjà en place, notamment les radars pédagogiques, les priorités à droite et les chicanes.

Alexandre SIGNORET, responsable de la Police Municipale précise : «Cette technologie de pointe très performante permet de mesurer jusqu’à 640 mètres. L’appareil se déploie très rapidement. Elle est également très efficace pour déceler l’usage d’un téléphone portable tenu en main par le conducteur ou le non-port de la ceinture de sécurité».

Voir la photo