--

Renforcement de la sécurité des piétons sur le village…

Hervé FLAUGERE, Maire en présence de Jean-Pierre LAMBERTIN, Gérard MISERERE, Christophe ROBIN et Franck PARET, élus municipaux, ont travaillé sur le projet d’aménagements d’espaces publics pour la sécurité de tous. 

Ce projet comprend trois opérations. La première projette un cheminement accessible pour les personnes à mobilité réduite entre le foyer de Kerchêne et le centre du village. Le groupe de travail composé d’élus, d’employés municipaux, d’administrés, de personnes et professionnels du foyer de vie ont effectué ce parcours pour constater les difficultés rencontrées par les piétons porteurs d’un handicap. Suite à cette étude, un marquage au sol a été réalisé pour permettre aux personnes du foyer de vie de se repérer plus facilement. Pour finaliser cette opération, des travaux de mise aux normes et de sécurisation vont être réalisés avec l’aménagement d’un trottoir devant le foyer de vie et le foyer d’accueil médicalisé de Kerchêne, la modification et la création de passages piétons …

La deuxième partie concerne la création d’un rond point bas franchissable et d’un passage protégé avec bandes tactiles pour sécuriser la jonction entre les lotissements des Chênes blancs et des Eglantines.

La dernière opération située sur le parcours de la Via Rhôna, prévoie l’aménagement du carrefour du chemin des Barrinques et des Malijacs, avec la mise en place d’une signalisation et la création d’un ilot.

Ces investissements sont réalisés pour  sécuriser le déplacement de tous les piétons. Il est rappelé aux automobilistes de ne pas stationner sur les trottoirs.