Préparation de la rentrée scolaire…

Vendredi à l’école Pergaud a eu lieu une réunion en présence d’Hervé FLAUGERE, Maire, Madame Virginie VICENTE, directrice des Ecoles, des enseignants, de nombreux élus du Conseil Municipal et des responsables du service administratif et technique.
Les nouveaux élus se sont présentés aux enseignants, il a été débattu de l’organisation pour cette rentrée scolaire très spéciale avec la mise en place des consignes sanitaires :
– un cheminement sera installé à l’entrée des écoles,
– les parents devront être munis d’un masque,
– du gel sera à disposition à l’entrée des écoles,
– un seul parent sera autorisé à accompagner son enfant dans la classe pour les petites sections de maternelle et jusqu’à la porte pour les classes de moyenne, grande section et pour les CP,
– le port du masque sera obligatoire pour les enseignants dans la classe mais également dans la cour.
Pour les petites sections, la rentrée sera échelonnée par moitié de classe.
Une fiche protocole sera transmise aux parents, accompagnée d’un courrier complémentaire d’informations.
Il a été également réalisé un point sur les différents travaux à effectuer et le fonctionnement général de l’école.