Nomination d’un garde-chasse particulier

Hervé FLAUGERE, Maire a reçu, en présence d’Alexandre SIGNORET, Responsable de la Police Municipale, Monsieur Jack FOLLY qui vient d’obtenir l’agrément en qualité de garde-chasse particulier sur la commune, délivré par Monsieur le Préfet de Vaucluse. Cliquez pour voir les photos
Le garde-chasse particulier est un citoyen chargé d’une mission de service public dans le cadre de fonctions de police judiciaire.
Monsieur Jack FOLLY peut constater tous délits et infractions qui portent atteintes aux droits de la chasse sur le territoire de LAPALUD.
Il a donc compétence pour dresser des procès verbaux. En tant qu’agent verbalisateur, il est placé sous la surveillance du Procureur de la république et sous l’autorité en l’occurrence du président de l’association de chasse, Monsieur Georges RIBOT.
Il doit faire figurer de manière visible sur ses vêtements la mention de la mission qui lui a été confiée en tant que « garde-chasse particulier ».