MESSAGE DE MONSIEUR LE PREFET – FÊTES DU 31 DECEMBRE

A l’approche du Réveillon du 31 décembre et alors que la situation sanitaire reste très dégradée dans le Département, le respect des règles sanitaires est plus que jamais nécessaire.

Le couvre-feu de 20h est applicable y compris ce soir de réveillon – les contrôles seront renforcés.

Des mesures d’interdiction applicables jusqu’au 02 janvier 2021 à 8h00 ont été prises :

• l’interdiction de la vente et du transport de carburant au détail dans tout récipient transportable dans tout le département,
  • l’interdiction de la vente, du transport de pétards et pièces d’artifice et leur usage dans les lieux publics de tout le département,
  • l’interdiction de la vente et du transport d’acide et alcools et produits inflammables dans tout le département.
  • Lire l’arrêté

Monsieur le Préfet précise que par arrêté préfectoral modificatif du 23 décembre 2020, la livraison à domicile est autorisée sans limite d’horaires – Demeure en revanche proscrite, la vente à emporter de 20h à 6h du matin, en application des dispositions du couvre-feu.

Ainsi, si des chauffeurs-livreurs peuvent effectuer des livraisons de repas à domicile au-delà de 20h, les citoyens ne sont pas autorisés à collecter des achats dans des magasins à compter de cette même heure.

Merci de votre compréhension