Mariage

Contact Mail : etat.civil@lapalud.net

 Les Démarches

 

En premier lieu, prendre contact avec la Mairie pour réserver votre date de cérémonie et retirer votre dossier de mariage.

Il devra être déposé par les futurs époux au minimum 1 mois avant la date de célébration accompagné de :

  • l’original et une photocopie de la pièce d’identité des deux époux.
  • justificatif de domicile ou de résidence (1 ou 2),
  • copie intégrale d’acte de naissance de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).
  • copie pièce d’identité et justificatif de domicile des témoins.

S’il est étranger, le futur époux doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat du notaire.

Si les époux ont eu des enfants avant le mariage, ils doivent présenter à la mairie les actes de naissance (de moins de 3 mois) et le livret de famille.

Dans certaines situations familiales particulières (veuvage ou divorce, par exemple), des pièces complémentaires peuvent être demandées.