LES PROJETS DU CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS

Lundi 3 a eu lieu le 2ème Conseil Municipal Enfants 2019/2020 en présence de Guy SOULAVIE, Maire, d’Estelle AMAYA Y RIOS, Adjointe à l’enfance et Jeunesse et Césarine SAUVADON, Conseillère Municipale.
A l’ordre du jour était inscrite la présentation des projets retenus par les 3 commissions : solidarité, urbanisme/sécurité et environnement/tourisme qui se sont réunies lundi 27 janvier 2020.
Chaque commission composée de référents élus adultes, Alexandrine FRAISSE, José PUERTAS, Jean-Louis RICHIER, Sophie CHABANIS, Antoine DI MAGGIO aident les conseillers municipaux enfants à concrétiser leurs projets avec le soutien d’employés municipaux.
♦ La commission solidarité, composée de Keylianna AVELLA, Toscane DATI (Maire), Adeline HEINECKE et Inaya WABANT, souhaite effectuer une récolte de denrées alimentaires en faveur des personnes en difficulté, organiser un événement pour divertir les personnes âgées et handicapées en vue de récolter des fonds pour offrir des jouets à un service hospitalier de pédiatrie.
 La commission environnement et tourisme, composée de Mathis ARBADJI, Gabriel BRISTIEL, Elvin CASULA, Samuel HADJ-MAHDI (1er adjoint) et Malyana ZAMMIT, souhaite installer 1 boîte à livres, disposer une horloge dans la cours de l’Ecole Pergaud, aménager le parc de Kerchêne comme espace écologique, que les toilettes de l’ancienne Ecole Jules Ferry soient rénovées et que des toilettes pour personnes à mobilité réduite soient créées.
La commission urbanisme et sécurité, composée de Célya BAZOUD, Tidiane CISS (2ème Adjoint), Mathys EGLIN, Yassine HADDOU et Anaë LEPORT- EL KAMEL, souhaite renforcer la sécurité au niveau du parking de l’Ecole Pergaud, amplifier la surveillance à la sortie des écoles, créer une zone de partage (piétons-vélos-voitures) en centre ville, proposer des formations de sécurité routière « Apprendre à traverser », « Attacher sa ceinture de sécurité » aux élèves des classes de maternelle.