Les médecins, un rouage essentiel de notre village

COMMUNIQUE MAIRIE

Nos médecins locaux arrivent en fin de carrière et certains ont émis le souhait de prendre une retraite bien méritée après de longues années de labeur au service de tous.

Afin d’éviter un problème de désertification médicale, sujet qui est d’actualité pour une grande partie des communes de France, nous nous sommes engagés depuis le début de notre mandat à mettre en place une continuité de ce service de santé à la population.

Même si cette recherche ne relève pas de notre compétence municipale, il nous apparaît inconcevable de voir s’installer une absence de service médical qui nous obligerait à aller sur d’autres communes. Nous tenons à garder la proximité de cette prestation aux lapalutiens.

C’est pourquoi, nous mettons tout en œuvre pour accueillir de nouveaux médecins libéraux sur notre commune. Ces recherches, nous les avons axées vers l’ordre des médecins et sur les facultés de médecine et plus particulièrement vers des étudiants finalisant leur thèse.

Mais nous avons besoin de vous. Nous avons tous un rôle à jouer dans cette recherche, car cette démarche n’est pas politique, elle est sanitaire et donc essentielle pour chacun d’entre nous. Tous, quelques soient nos moyens, bouche à oreille, réseaux sociaux, connaissances, émettons cette information, en faisant savoir que la commune de Lapalud recherche de nouveaux médecins.

Contacts : Numéro de téléphone mairie 04.90.40.30.73 – Adresse mail communication@lapalud.net