--

Le port du masque devient obligatoire…

Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos recevant du public à partir du lundi 20 juillet 2020. Dés la parution du décret, les précisions seront diffusées.

Le coronavirus est toujours présent et pour éviter la reprise de l’épidémie, chacun doit continuer à observer scrupuleusement les gestes barrières :

  • La distanciation physique  permet de réduire la contamination directe des personnes par les micro-gouttelettes émises naturellement par la respiration,
  • Le lavage des mains le plus régulièrement possible permet de réduire considérablement le risque de contamination indirecte à travers les objets partagés,
  • Le port du masque protège l’entourage et nous-mêmes, en particulier pour les personnes asymptomatiques. Le  port du masque est un geste citoyen, responsable et solidaire pour les personnes vulnérables. Il ne peut pas être substitué ni par la visière, ni par les barrières type plexiglass qui ne sont que des compléments de protection.
  • A tout cela s’ajoute l’aération quotidienne des locaux, le nettoyage quotidien des espaces communs et individuels et la surveillance de son état de santé.