--

INFORMATIONS CCRLP / Est-ce que je peux continuer à déposer mes déchets dans les colonnes de tri ?

Oui. Aujourd’hui, l’interco maintient le ramassage des déchets triés (colonne verte pour le verre, colonne bleue pour le papier, colonne jaune pour le carton et les emballages en métal ou plastique).

Appel au civisme : les dépôts sauvages (y compris au pied des colonnes de tri) sont bien sûr toujours interdits et passibles de poursuites. Nuisance visuelle, environnementale et sanitaire, ces dépôts mobilisent des équipes techniques d’astreinte qui seraient bien plus utiles sur d’autres missions.

Astuce : Pour limiter au maximum nos déplacements, agissons malin – un seul dépôt par semaine est largement suffisant pour ces déchets, profitons par exemple d’une même sortie pour aller faire les courses alimentaires et porter nos déchets triés – en respectant bien sûr les mesures indispensables de précaution.

Aidez nous à protéger les agents techniques : jetez vos masques et mouchoirs à usage unique, dans un sac fermé, dans la poubelle des ordures ménagères.

Le service de ramassage des ordures ménagères est également maintenu sur le territoire.

Les déchetteries de Bollène et Mondragon sont désormais fermées aux particuliers. Seuls les professionnels conservent un accès à la déchetterie de Bollène, du lundi au vendredi (8h/12h, 13h30/17h).
La collecte des encombrants est suspendue, comme la collecte des cartons chez les commerçants et la collecte des déchets verts sur Lapalud, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Restez informés : l’ensemble du dispositif peut être modifié en fonction de l’évolution de la situation. Restez informé des dernières infos : https://ccrlp.fr/important-info-epidemie-coronavirus-covid…/