Information sur la distribution de comprimés d’iode

Monsieur le Maire a saisi la Préfecture sur les difficultés rencontrées par les administrés au sujet de la distribution de comprimés d’iode.

Un courrier de Madame la Préfète a été reçu ce jour précisant que les comprimés d’iode actuellement détenus dont la date de validité est arrivée à échéance en 2022 restent utilisables. La Préfecture indique que l’iodure de potassium est une molécule qui demeure stable dans le temps. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle la durée de conservation de ces comprimés a été étendue passant de 7 à 10 ans désormais.

La Préfecture demande de les conserver jusqu’à la prochaine campagne de distribution prévue pour débuter à compter de septembre prochain, prioritairement dans le rayon des dix kilomètres autour du site nucléaire du Tricastin, au sein duquel se situe notre commune.

Par ailleurs, les nouveaux arrivants sur présentation d’un justificatif de domicile peuvent demander à la Pharmacie de la commune la délivrance d’une boîte de comprimés.