Création d’une bretelle de la Via Rhôna au centre du village

Le Maire, Hervé FLAUGERE, Jean-Pierre LAMBERTIN et Gérard MISERERE ont présenté le projet de l’extension de la Via Rhôna au niveau de la Commune.
(La Via Rhôna part du Lac Léman et rejoint les plages de la Méditerranée : 815 km).
Cet itinéraire prend les chemins existants, il passe en campagne à l’ouest du village et longe le Rhône. Il relie Pierrelatte à Lamotte-du-Rhône, malheureusement la commune est à l’écart.
Pour y remédier et amener les cyclistes à rejoindre le village, une boucle cyclable va être créée de la Via Rhôna jusqu’au centre-ville.
Ce projet va donner un coup de pouce au commerce local.
Les cyclistes pourront aussi se rendre au lac des Girardes par la rue de la vierge et le souterrain de la voie ferrée.
De plus, la municipalité a fait installer à l’entrée de l’Ecole maternelle, Place Fernand Morel, 4 supports équipés d’une borne de recharge pour vélo à assistance électrique (VAE) et récemment des pompes inox sont venus complétés cet équipement.
La signalétique nécessaire sera implantée sur la Via Rhôna pour informer les touristes et les inciter à faire un détour par Lapalud.
Le rond-point nord va être aménagé pour sécuriser la traversée de la Nationale 7.
Les travaux devraient être terminés pour l’été.
Ces travaux sont financés par la Commune, la CCRLP et la Région.
L’extension de cette boucle pourrait se poursuivre vers Le Barry via le barrage hydroélectrique de Blondel.