Création d’un nouveau abri-bus

La municipalité a décidé d’installer un abri-bus à l’arrêt de car situé face au château de Kerchêne. En effet, cet arrêt est très fréquenté notamment par les résidents, les collégiens, les lycéens mais il n’était pas équipé d’un abri pour les jours de fort mistral ou de pluie.
De ce fait, il a été décidé de restaurer un ancien abri bus stocké dans un local communal. La rénovation et l’installation ont été réalisées par les services techniques de la ville, le toit a été complètement refait.
Le socle est conçu pour l’accès des personnes à mobilité réduites.
Puis, la municipalité a choisi de faire appel à l’association Popul’Art pour réaliser la décoration et a souhaité que ce projet soit partagé avec des personnes résidentes au foyer de vie de Kerchêne.
Pour mener à bien cette opération, les éducateurs ont discuté sur le projet avec une dizaine de résidents lors de l’activité « journal », les mardis à Kerchêne. Plusieurs séances ont été nécessaires pour choisir les idées et les mots correspondant au message qu’ils voulaient faire passer, l’important étant de faire ressortir la différence pour inclure tout le monde. Le résultat est très réussi. Quatre mots apparaissent sur les différentes faces de l’abri : Amour, Partage, Bienveillance et Paix (Quatre mots très forts surtout dans cette période difficile). Chaque mot est illustré par un magnifique dessin. Tandis que les deux ardoises situées à l’intérieur de l’abri ont été pensées pour s’approprier le site et pouvoir disposer d’un espace d’expression. Découvrez les photos
Les idées et les mots ont été exposés à Antony Gérard, le graffeur. Il a indiqué à Elsa, l’éducatrice qui a suivi le projet ce qui était réalisable ou pas. Puis, il a présenté une maquette aux résidents qu’ils ont immédiatement validée.
Elsa nous a fait part que le ressenti général de tous les participants était très positif, ils ont apprécié de participer à cette magnifique réalisation. Et que la pédagogie et la patience d’Antony Gérard ont été très bénéfiques pour les résidents. Il a fait peindre à la bombe tous les résidents qui le souhaitaient, 17 étaient présents et certains ont pu peindre les deux jours. « Je me suis régalée », c’est une des phrases que répète encore une résidente concernant le projet. Anthony a aussi beaucoup apprécié ces beaux moments de partage.
Très belle réussite et bravo à tous !