COVID 19 – MESURES APPLICABLES DU 13 AU 31 AOÛT 2021 : extension du pass sanitaire à tous les centres commerciaux de plus de 20 000 m² de Vaucluse et élargissement du port du masque.

Depuis le début de la période estivale, sous l’influence d’une forte circulation du variant Delta, l’épidémie de Covid-19 reprend un rythme accéléré en Vaucluse. Le taux d’incidence est passé pour 100 000 habitants, de 12 sur la semaine du 26 juin, à 444 sur la semaine du 2 au 8 août 2021 selon les chiffres de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Cette forte hausse des contaminations a généré une détérioration des capacités d’accueil du système médical départemental. En conséquence, l’ARS a dû déclenché le 4 août 2021, le « Plan blanc » en région Provence Alpes Côte d’Azur, afin d’augmenter les capacités d’accueil des différents établissements de santé de la région et d’y apporter les professionnels de santé nécessaires à la prise en charge des patients admis.

Dans ce contexte de résurgence épidémique, à compter du 13 et jusqu’au 31 août 2021, l’application du pass sanitaire – déjà appliqué au magasin « IKEA » Vedène et au centre-commercial « Auchan Avignon Nord » – devient obligatoire pour l’ensemble des centres commerciaux de plus de 20 000 m² du département de Vaucluse :
• le magasin « IKEA » – 84 270 Vedène,
• le centre commercial « Auchan Avignon Nord » – 84 130 Le Pontet,
• le centre commercial « Cap Sud Avignon » – 84 000 Avignon,
• le centre commercial « Auchan Mistral 7 » – 84 140 Avignon,
• le centre commercial « E. Leclerc Carpentras » – 84 200 Carpentras.

À cette mesure s’ajoute également, du 13 août au 31 août 2021, une obligation du port du masque dans les établissements, lieux et événements dont l’accès est soumis à la présentation du pass sanitaire.

(L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les gestes barrières).