COVID-19 / L’Interco aménage un CAD

La Communauté de Communes Rhône Lez Provence aménage un Centre Ambulatoire Dédié (CAD) Covid-19 dans les locaux inoccupés de l’école maternelle Curie à Bollène.

Ce centre sera opérationnel à compter du mardi 7 avril. Dans un premier temps, il ne sera ouvert que le matin de 8h30 à 12h. Il permettra l’accueil et l’orientation des patients présentant les symptômes du Covid-19. (ATTENTION ! Ce centre ne recevra que les patients envoyés par leur médecin généraliste).

A l’issue de la consultation en CAD, ces patients seront orientés soit vers des soins ambulatoires à domicile, soit vers des soins urgents à l’Hôpital d’Orange.

Au coeur de cet établissement, il y a bien sûr, l’engagement sans faille des professionnels de santé. Le Docteur Frédéric BLANC assurera  la coordination de ce CAD réunissant 8 médecins généralistes et 12 infirmières, qui ont tous répondu présent à l’appel. Plus que jamais, les professionnels de santé sont en première ligne dans ce combat contre l’épidémie.

L’ouverture de ce centre est donc le résultat de la collaboration étroite entre les services de l’interco, les médecins généralistes, les infirmières du territoire, le laboratoire d’analyse médicale et s’intègre dans le cahier des charges défini par l’Agence Régionale de Santé.

L’interco remercie tous les partenaires qui les aident et les accompagnent dans ce défi : Bollène Medical, Aurélie AUVRAY, l’ESAT de Kerchêne, la société AB Clean, la Mairie de LAPALUD, la directrice de l’école Curie maternelle et l’Education nationale.

04/04/20