COVID-19 / Allégement du confinement

Nous sommes ravis de l’annonce du Président de la République concernant la réouverture des commerces et des services à domicile dès ce samedi 28 novembre. C’est une très bonne nouvelle pour nos commerçants lapalutiens qui pourront rouvrir leur salon de coiffure, leur institut de beauté, leur boutique de fleurs… pour le plaisir de tous.
Quant aux restaurants, nous regrettons fortement qu’ils doivent attendre jusqu’au 20 janvier 2021 pour reprendre leurs activités et de plus si la situation sanitaire le permet. Nous déplorons également qu’aucune date ne soit annoncée pour l’ouverture des bars contrairement aux cinémas et aux théâtres.
Le gouvernement a indiqué qu’un soutien économique massif serait apporté à tous les commerces qui restent fermés. Nous ne manquerons pas de diffuser toutes les informations nécessaires concernant les aides financières aux professionnels de la Commune. Nous rappelons que Monsieur MACHADO, manager de centre-ville de la CCRLP, reste à leur disposition pour tous renseignements et instructions de dossiers.