COMMUNIQUE MAIRIE – Informations pour les personnes âgées ou en difficultés

Suite aux mesures de confinement instaurées par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus COVID-19, le Centre Communal d’Actions Sociales de la Mairie est fermé au public mais il reste joignable par mail ccas@lapalud.net ou par téléphone au 04.90.40.30.73. tous les jours de la semaine de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

N’hésitez pas à contacter ce service si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez connaissance d’une personne fragile et/ou isolée. En dehors de ces heures d’accueil téléphonique, vous pouvez toujours contacter le Maire au 06.86.14.57.86.ou le 04.90.40.20.76.

Dés le début du confinement, le Mardi 17 mars, le Maire, Président du CCAS a demandé au personnel d’appeler en priorité les personnes les plus fragiles, isolées ou handicapées pour lesquelles une veille téléphonique est assurée afin de prendre de leurs nouvelles, de connaître leurs besoins, de répondre à leurs interrogations, de les rassurer…

Par ailleurs, chaque sénior de la Commune sera contacté au fil des jours pour s’assurer que le confinement se déroule le mieux possible pour eux.

Les administrés qui le souhaitent, peuvent s’inscrire ou inscrire leurs proches sur le registre du recensement des populations âgées et handicapées pour être bénéficiaires du « Plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels », en contactant le CCAS.

Monsieur le Maire vous rappelle que le service de portage des repas de la Communauté de Communes Rhône Lez Provence est maintenu et permet aux personnes handicapées ou âgées de 65 ans et plus de pouvoir se nourrir sans avoir besoin de sortir de chez elles pour faire les courses. Pour tous renseignements, contactez l’accueil de la CCRLP au 04.90.40.01.28.

Protégeons les !