--

COMMUNIQUE DU MAIRE

Monsieur le Maire a été très touché de vos témoignages de reconnaissance suite aux actions menées sur le village en application des mesures exceptionnelles prises au niveau national pour lutter contre la propagation du Coronavirus et il vous en remercie vivement.

Dans le cadre de cette lutte contre l’épidémie de Covid-19 et afin de limiter les troubles à l’ordre public constatés aux abords de certains commerces du département, le Préfet de Vaucluse a limité les horaires d’ouverture des commerces de vente à emporter, de 7h à 20h.

Par ailleurs, pour la période de la soirée et de la nuit, de 20h à 7h, les dérogations à la règle de confinement doivent répondre aux trois cas possibles de déplacement, à savoir :

– motif professionnel sur présentation de l’attestation délivrée par l’employeur,

– motif médical,

– motif familial impérieux ne pouvant être différé.

Le Préfet rappelle que les forces de sécurité intérieure du département, la gendarmerie et la police nationales, sont pleinement mobilisées en soirée et la nuit pour procéder aux contrôles des contrevenants et verbaliser le cas échéant.

Le Maire et les adjoints au maire effectuent régulièrement  des rondes dans le village en soirée et en début de  nuit pour s’assurer que le confinement est bien respecté car il en va de la santé de TOUS.

Les 3 agents de la police municipale ont été réquisitionnés pour assurer le respect du confinement, l’application des gestes barrières, le contrôle de validité des attestations de sortie et l’information de la population. La gendarmerie travaille en coordination avec la police municipale en faisant respecter entre autres les mesures de restriction de circulation et d’activités.

Lapalutiennes et Lapalutiens, vous respectez le confinement et vous souhaitez savoir ce qui se passe dans la commune. Pour répondre à toutes les questions que vous posez, nous allons au fil des prochains jours, diffuser des photos prises sur la Commune par les élus ou par le personnel communal qui assurent les missions de service public imposées par les directives gouvernementales dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent.

POUR SAUVER DES VIES ET AIDER LE PERSONNEL SOIGNANT 

RESTONS CONFINES