Comment jeter les masques, gants, lingettes…

La multiplication des masques chirurgicaux et des gants, nouveaux accessoires indispensables à notre vie actuelle pour nous protéger et protéger les autres du virus COVID-19, qui jonchent les parkings, les trottoirs, l’espace public créent l’indignation de Monsieur le Maire qui appelle au civisme de chacun.
Mais hélas, certains d’entre nous font preuve d’égoïsme et d’irresponsabilité en les jetant sur la voie publique.
Ces accessoires de protection ne doivent pas devenir :
– un désastre sanitaire car ils peuvent être contaminants pour les agents qui sont obligés de les ramasser, pour les passants,
– et un désastre écologique car ils mettraient environ 450 ans à se biodégrader dans la nature.
Ne les jetez en aucun cas dans les déchets recyclables.
Les bons gestes à adopter : Mettez vos mouchoirs, lingettes, masques et gants à usage unique dans un sac hermétique. Conservez ce sac 24h à votre domicile et seulement ensuite jetez-le dans les ordures ménagères.