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Comment contacter les services des impôts ?

Dans le cadre de la crise sanitaire, la campagne d’impôt sur le revenu est organisée de manière adaptée afin de concilier les contraintes de distanciation physique et les besoins des usagers.
Les services des impôts des particuliers – SIP accueillent les usagers au téléphone et par courriel pour les accompagner dans leur démarches, en outre une offre de rendez-vous physique est également proposée.

Par ailleurs et cette année, la déclaration automatique a été mise en oeuvre pour la première fois. Elle concerne la déclaration en ligne et la déclaration papier. Si l’usager est éligible à la déclaration automatique, il en a été informé par la DGFiP (par mail ou courrier accompagnant sa déclaration).
Si après vérification l’usager considère que les informations connues de l’administration sont correctes et exhaustives, elles seront automatiquement validées sans action particulière de sa part et serviront à calculer le solde éventuel de son impôt.
Dans le cas contraire, une déclaration (en ligne ou papier) doit être déposée selon les modalités habituelles.

Enfin, les services de la DGFiP offrent deux modalités d’accueil sur rendez-vous :
– Rendez vous téléphonique :
– Rendez vous physique, pour les cas les plus complexes (complexité fiscale, usagers en situation de difficulté particulière, …).

Pour ce faire, les usagers peuvent demander un rendez vous selon les trois canaux suivant :
1 Internet : https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts

2 Téléphone :  le numéro  figure sur la déclaration ou avis d’impôt.

3 En complétant le formulaire ci-joint et en le déposant dans la boîte aux lettres de leur service des impôts des particuliers.Imprimé à télécharger.